
La CAVE
Le Bistrot de Garonne vous propose un panel des meilleurs vins de la région et d'ailleurs
(en construction)

Petit Baron rouge
Buzet - 2019
Petit Baron est issu d’un processus de sélection minutieux. Les parcelles choisies pour élaborer cette cuvée sont localisées sur les coteaux argilo-graveleux et argilo-calcaires de l’appellation Buzet. Les vignes sont ensuite sélectionnées dans l’objectif d’obtenir un profil de vin fruité, souple et gourmand, avec une structure veloutée et charnue.
Notes de dégustation
Robe : Rouge soutenu.
Nez : Intense, sur des arômes de cerise noire et de mûre. Fine complexité apportée par une pointe épicée et une discrète note grillée.
Bouche : Attaque ample. Beau volume, soutenu par une trame tannique douce, veloutée et pleine de finesse. Vin charmeur.

Château Moulin de la Rivière
Médoc - 2016
De style très traditionnel, cette cuvée se montre intéressante par ses arômes grillés et réglissés, et par ses tanins fermes et serrés, qui demanderont un peu de patience pour se fondre. Un beau rouge de garde.
Notes de dégustation
Nez : Un nez expressif et fruité où la griotte a des accents de framboise, et se teinte de caramel fumé. A l'agitation, notes florales de pivoine, et poivre réglissé.
Bouche : L'attaque est fraîche et équilibrée, évoluant vers une matière fruitée (cassis, griotte), ronde et finement grillée.

Château Du Périer
Médoc - Cru Bourgeois - 2016
Un vignoble de 7 ha de Cabernet-Sauvignon et Merlot. Même propriétaire que Château Cartujac et La Bridane.
Superbe Médoc Cru Bourgeois Château du Périer 2018, fidèle à lui-même, aux notes de framboise et de cannelle, d’une grande harmonie, séveux, généreux et persistant en bouche, de belle garde.
Le 2016, est intense en couleur comme en arômes, aux tanins présents, avec ces notes de mûre et de griotte, riche et généreux, de garde.
Notes de dégustation
Robe : Les vins du château du Périer présentent une belle robe profonde
Nez : Des arômes complexes
Bouche : Une matière consistante.

Château Barrail Chevrol
Fronsac - 2017
La famille de Patrick Dorneau est installée à Fronsac depuis 1870. Quatre générations se sont succédées sur le vignoble qui compte aujourd’hui 22 hectares répartis sur deux propriétés. Le vigneron-propriétaire est à la vigne ou en cave, pendant que son épouse Alice gère le commercial.
S’imposant une rigueur sans concession dans la conduite du vignoble, il se remet sans cesse en question pour parvenir au maximun de qualité, en limitant les rendements. Sans pour autant avoir les moyens d’un grand cru, il en utilise parfois les méthodes. Les replantations et les restructurations de son vignoble sont pointilleuses. Si c’est la vigne qui fait le vin, c’est quand même l’homme qui l’a conduit, en domptant ses ardeurs grâce au travail en vert : labours, enherbement, ébourgeonnage, vendanges vertes…
Puis en cave, il pratique de longues macérations avec micro-oxygénation suivant la méthode Ducourneau. Il fut l’un des premiers dans la région à utiliser cette technique de vinification réalisable uniquement sur des raisins dont la maturité phénolique est irréprochable. La forte personnalité du terroir, renforcée par ses méthodes précises et efficaces, donnent à Barrail Chevrol une dimension maintes fois récompensée dans les guides.
Notes de dégustation
Robe : framboise, brillante et soutenue
Nez : Nez fin et mûr, rappelant la rose bulgare, la compote de cassis et la noix torréfiée.
La bouche : Bouche équilibrée et ronde; la chair est généreuse et offre au palais une palette délicate de griotte, de poivre noir et de cacao.

Château de la pierre levée
Castillon - Côtes de Bordeaux - 2016
Propriété familiale depuis 3 générations. Le nom du château provient d'un menhir situé à proximité d'une parcelle.
Notes de dégustation
Robe : framboise à la frange pourpre, brillante et soutenue.
Nez : L'attaque est fraiche et bien construite sur des arômes de réglisse douce et de mûre.
Bouche : Expressif et net sur des notes de fraise des bois, framboise, réglisse et poivre noir.

Don Qui
Espagne
La nuance de climat, la richesse des sols, la diversité des cépages et l'amélioration conséquence des processus de vinification permettent aujourd'hui à l'Espagne de produire des vins variés et de qualité aux saveurs fruitées. Ce vin arborant l'effigie du mythe ibérique de Don Quichotte, est l'expression du savoir-faire espagnol.
Notes de dégustation
Robe : vin aux tonalités rouge violet avec une limpidité parfaite.
Nez : légers arômes d’épices et de fruits mûrs sauvages.
Bouche : il est lisse et velouté. C’est un vin harmonieux dans son ensemble, équilibré avec des tanins légers.